La vie est une école, qui nous propose chaque jour des opportunités d’apprendre, d’expérimenter et d’évoluer.
Toutes les épreuves, les obstacles qui se trouvent sur notre route ont pour but de nous faire avancer, nous apporter des enseignements. A nous de reconnaitre ces épreuves et de comprendre ce que nous pouvons en tirer comme enseignement.
Il nous arrive parfois de nous retrouver à un carrefour où les deux alternatives possibles sont :
– Continuer et nous accrocher jusqu’à notre objectif
– Abandonner et accepter sa perte
La société actuelle nous inculque qu’il faut persévérer, s’accrocher coûte que coûte pour arriver à notre objectif, peu importe si cette décision nous rend malheureux, frustré, déprimé…
La vie est faite de choix plus au moins importants, et chacun de ses choix nous demande sans cesse de redéfinir notre direction de vie et par la même occasion de renoncer à une vie alternative que nous aurions pu mener.
Abandonner est une chance ! Abandonner nous permet de mieux nous connaitre et nous ouvre la voie vers un nouvel objectif qui nous correspondra mieux et nous rendra heureux.
Abandonner nous libère et nous permet de trouver qui nous sommes et la vie qui nous correspond vraiment.
J’ai accompagné cette semaine en séance d’Hypnose Régressive une jeune femme qui ne savait pas abandonner. Elle continuait que ce soit au niveau de son travail, de ses relations ou du sport. Elle se dépassait à chaque instant sans écouter ses besoins et désirs.
A petite dose, ce comportement est un signe de détermination mais il peut devenir problématique lorsqu’il est poussé à l’extrême. Ce dépassement conduit alors à des situations sans issue, à des sacrifices extrêmes et même à des blessures physiques.
Dans son cas, nous avons découvert que ce refus de l’abandon venait d’une de ses vie passées où elle avait été une femme samouraï, elle avait dû s’imposer dans un monde d’hommes et faire preuve d’une grande force mentale et d’une grande obstination. Aujourd’hui ce schéma n’était plus nécessaire dans sa vie actuelle et au contraire était un handicap. L’Hypnose Régressive nous permet de comprendre l’origine de ces comportements et de s’en libérer.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté l’abandon? Dans quelle situation? Qu’en avez-vous retiré?
Au plaisir de partager avec vous.