Une fois que vous avez pris la décision d’entreprendre ce merveilleux voyage en vous-même, vous souhaitez vous préparer au mieux à cette expérience unique, et c’est bien normal. Souvent votre préoccupation principale est d’apaiser votre mental :
Voici quelques conseils :
Ne pas avoir d’attente précise :
Il est normal d’avoir des attentes lorsque nous entreprenons ce type d’expérience, mais il faut également garder à l’esprit que tout autre chose peut se passer. Votre subconscient est là pour vous guider et vous montrer ce dont vous avez besoin.
Garder l’esprit ouvert :
La séance peut prendre n’importe quelle direction car votre subconscient peut vous amener n’importe où. Vous ne savez pas ce que vous allez trouver mais vous savez que ce que vous allez trouver est ce dont vous avez besoin.
Je vous conseille de venir avec votre âme d’enfant et d’aborder cette expérience comme un jeu. Si vous êtes dans cet état d’esprit, vous n’aurez aucun mal à accepter que tout est possible, et vous ne serez étonné de rien.
Visualiser n’est pas voir :
C’est plutôt utiliser votre regard intérieur, c’est imaginer, vous souvenir. C’est voir avec l’esprit, pas les yeux.
Les informations viennent aussi en passant par des canaux de communication autres que la visualisation. Vous pouvez les recevoir au travers de vos ressentis, vos émotions, votre intuition, au travers de sons, d’odeurs…
Votre mental peut être spectateur :
Vous pouvez dire à votre mental, qu’il peut assister à la séance mais qu’il ne doit pas intervenir, il peut s’assoir dans un coin et écouter. Vous devez le rassurer en lui expliquant que ce que vous êtes sur le point de faire n’est pas dangereux et que vous reviendrez le chercher dès que ce sera terminé.
Se faire confiance :
Accepter tout ce qu’il se passe sans l’analyser ou le remettre en question même si ça sort de votre sphère de compréhension. Vous aurez toujours le temps d’analyser plus tard.
Respirer et se détendre :
Commencez par détendre votre corps physique, relaxez-vous. La détente du corps va vous aider à détendre votre mental.
L’hypnose : un état naturel.
Etre en hypnose est quelque chose de beaucoup plus facile, et naturel que ce que vous pensez. C’est l’état dans lequel vous êtes au moment du réveil, de l’endormissement, quand vous conduisez sur l’autoroute, quand vous êtes absorbez dans un bon livre ou bien quand vous êtes « dans la lune ».
Vous en êtes capable !
L’hypnose étant un état naturel, tout le monde peut accéder à cet état. Tout hypnose est auto-hypnose, à partir du moment où vous accepter de tenter l’expérience et de jouer le jeu, cela fonctionne.
Maintenant, vous êtes prêt à tenter l’expérience ! Je suis à votre disposition pour planifier votre séance. A bientôt.